Booon... ça n'a pas l'air d'être dans la tradition de se présenter sur le forum, tant pis je me présente quand même ^^ Je sais pas trop par où commencer, je suis passé maître dans l'art de digresser, j'préfère vous dire que me lire ne vas pas être une partie de plaisir, d'autant plus que je risque d'écrire un roman x)
Commençons IG: Je suis Khyann le Druide, lvl 87 à l'heure où j'écris ce message, et je vais vous compter mon histoire. J'ai commencé à jouer à RoM aux débuts du jeu, en 2009 ou tout au plus en 2010 (oui comme je le disais en guilde, j'ai connu beaucoup de joueurs à leur débuts, maintenant je pense qu'ils m'ont tous pour la plupart oublié x)). A l'époque je jouais avec mon père et ma sœur et nous étions sans guilde. Un jour de début d'année (en 2011 je crois) vint à ma rencontre une joueuse me proposant de rejoindre sa guilde. C'était nouveau pour moi, j'ai un peu hésité avant d'accepter. La guilde s’appelait Vaesoli. Quelques mois plus tard (modulo un an x)), suite à des malentendus, la guilde a été dissoute et ceux qui voulaient rester ensemble -dont moi- ont fondé Terranovaa. Je ne vous raconte pas toute l'histoire en détail, seulement 3 chef de guilde (dont Noober) se seront succédés (c'est moche cette orthographe nan ?), au début la guilde était simplement une famille, ni plus ni moins, on progressait mais surtout on déconnait, on s'entraidait... Bref c'était cool. Mais les années ont passé, et finalement plus d'un an après le "passage au pouvoir" de Noober, j'ai trouvé que l'ambiance familiale avait totalement disparu. Chacun restait dans son coin -sauf pour les instances-; quand j'avais envie de parler je me faisais rembarrer parce que "le jeu c'est pas fait pour parler de ses problèmes" etc... Soit, mais pour moi la guilde que j'avais aidé à fonder n'était plus, d'autant plus que la majeure partie des personnes que j'aurais pu qualifier d'amis IG sans problème ne jouaient plus non plus. Finalement, à cause de ça et du fait que je ne progressais plus (j'étais bloqué à Rorazan avant une baguette lvl 60, je mettais plus de deux minutes pour tuer un seul mob x)) et un peu du manque de temps et de motivation, j'ai arrêté, il y a entre... Un et deux ans je dirais, peut-être même plus. Entre temps je me suis reconnecté par-ci par-là de temps en temps mais ça ne durait jamais. Finalement, le fan (c'est un bien grand mot pour un casual player comme moi x)) de MMO que je suis avait envie de se remettre à RoM, et me voici ^^ Est-ce que ça va durer, je ne sais pas, d'autant plus que j'ai d'autres occupations et pas forcément beaucoup de temps cette année, mais je vais quand même essayer de rester =D
Du coup à propos de moi IG ? J'ai pas grand-chose à dire... Mes horaires (disons surtout que mes parents ne veulent pas trop que je sois sur l'ordi après 22h :-x) ne me permettent généralement pas de faire des instances. Du coup je suis un casual player qui avance lentement en profitant du jeu, Smeile vous confirmera que je voue une haine sans pareil envers les QJ mais j'arrive quand même à les faire sur 4 persos par jour, ce qui est un exploit x) Comme je suis mineur, je peux pas trop m'acheter de diams, du coup je me stuffe gentiment avec les bijoux avec les stats Lumen, Moine, Repentir et Mirage XIV, c'est pas glorieux mais c'est mieux que rien et moi ça me va, ça me permet quand même d'avoir des stats un minimum correct ^^ (du coup j'en profite pour dire que si vous trouvez des bijoux avec ces stats et que vous les utilisez pas, J'ACHETE x))
Bon... IG c'est pas forcément le plus intéressant, passons à
L'IRL:
Moi c'est Thomas, 17 ans depuis peu, en Terminale S et en pleine semaine de bacs blancs au moment où j'écris ce... Cette nouvelle on va dire x) Que dire... Je suis un solitaire, j'adoooooore la stratégie, je suis
FOU AMOUREUX (tu peux pas la rater cette info x)) de piano, un peu philosophe et fanatique absolu d'héroïc fantasy. Bon même si cette description est déjà longue, j'ai déjà fait pire alors je m'en fous, je développe x)
Quand je dis
FOU AMOUREUX du piano je déconne pas attention, je vendrais mon âme sans hésiter pour pouvoir en faire toute ma vie :') C'est juste ma... Oué je le dis honnêtement, c'est ma principale raison de vivre ^^ Malheureusement j'ai commencé trop tard pour pouvoir en faire dès l'année prochaine (j'ai que 3 ans d'expérience) mais mon but ultime reste de pouvoir me lancer pleinement dedans un jour, en attendant je compte le travailler autant que possible pour compenser un peu mon retard ^^ Sinon mes genres préférés ? Alors de toutes les musiques du monde ma préférée c'est du Chopin donc oui
j'adore je suis fou de la musique classique, mais mon genre préféré au piano ce sont les musiques d'animes. COMMENT ÇA TU CONNAIS PAS ???!!! TU ARRÊTES (même si c'est sympa d'avoir le courage de me lire jusqu'ici x)) DE LIRE CETTE DESCRIPTION, TU OUVRES UNE NOUVELLE FENÊTRE ET TU VAS IMMÉDIATEMENT VOIR (du moins écouter) THEISHTER ANIMENZ ET MARASY ! OUI JE SUIS NOUVEAU ET JE DONNE DES ORDRES ! Bon vous l'aurez compris, mes deux genres préférés au piano, c'est le classique et les musiques d'animes. Enfin déconnez pas les gars, on va dire plutôt... Tout ce qui touche au Japon x) C'est plus vaste, c'est mieux, parce que genre Final Fantasy au piano c'est... :-x
Sinon à part le piano, quelques OST de films et des orchestres (Zelda, FF, Lotr...) j'ai commencé à devenir amoureux de la musique en seconde quand j'ai découvert l'epic/celtic/fantasy-medieval. J'en ai écouté des milliers d'heures, et même si maintenant j'écoute presque plus que du piano, je reste un grand fan de ces genres ^^ Quoi qu'il en soit je peux pas m'imaginer vivre sans musique, je fais tout en musique et des fois c'est un peu handicapant parce que j'ai beaucoup de mal à travailler sans musique x) Par contre j'ai très peu de chansons :-x Y a des exceptions, au moins une vingtaine mais généralement quand y a des paroles j'aime pas.
Bon vous me suivez toujours ? J'vais passer au tutoiement maintenant, parce que tu dois être un des seuls à lire cette description en entier (voire la lire tout court x)) ce que je peux comprendre cela étant xD
J'ai dit fanatique absolu d'héroïc fantasy ? Ben te voilà reparti pour de joyeuses heures de lecture x) Bon ok je vais me calmer, essayer d'être concis (mais je sais pas faire >.<) Je suis un
- Attention, vulgaire:
PUTAIN DE
GROS fan de Tolkien x) Keskya ? T'veux t'battre ? T'veux battre ? T'veux me montrer qu'tu t'y connais mieux que moi ? T'as un problème ? 'ttention hein, y a des gens qui ne plaisantent pas avec le Président (le fromage j'entends, t'as cru quoi ? x)), ben moi je plaisante pas avec Tolkien ! Voilà alors si t'as pas lu le Silmarillion, D'ABORD tu te renseignes sur les musiques d'animes au piano, ENSUITE tu fonces à la Fnac acheter cette bible de l'univers de Tolkien x) Eh oué, c'est pas pour rien que j'adore les musiques celtiques ^^ (enfin quand je dis musiques celtiques, en vrai je parle pas des groupes bretons et autres, si t'es curieux va te renseigner sur Brunuhville et Adrian von Ziegler, tu verras ce que j'entends par "celtic" ^^) Ça me fait... Rêver *soupir*; comme beaucoup sans doute c'est parfaitement le genre de monde où je rêverais de vivre. Pas forcément le monde de Tolkien, non juste un monde d'héroïc fantasy... Je suis sûr qu'il y en a qui peuvent me comprendre =p
Courage c'est presque fini x) Si tu la lis jusqu'au bout cette foutue description, t'as le droit à un cookie =D J'ai dit que j'étais un peu philosophe, ça ça va prendre du temps à développer :') Disons que réfléchir c'est ce que je sais de mieux faire, j'adore raisonner, débattre avec moi-même, me poser sur un sujet, développer, essayer de trouver les failles, essayer de trouver comment contrecarrer ces failles... Du coup l'année prochaine, je suis pas encore sûr de moi mais à défaut de me lancer dans le piano, j'aimerais essayer la fac de philosophie. Je vais pas vous détailler ma vision du monde, par contre je voudrais vous présenter le
- Ami psychologue, abstient toi !:
MBTI
. En gros le MBTI (tapes "16 personalities" et prends le premier lien, "les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens ou d'emails pendant les 7 premiers jours x)) c'est un test de personnalité assez intéressant qui regroupe les gens en 16 catégories de personne. Si je dis "ami psychologue, abstient toi" c'est parce que comme c'est un test qu'on peut trouver gratuitement sur Internet, c'est pas le truc le plus fiable au monde x) Mais ne vous méprenez pas, ce test (pas celui qu'on trouve gratuitement certes, mais le MBTI quand même ^^) est énormément utilisé dans le milieu professionnel parce qu'il reste très complet. La version gratuite donne quand même un très bon aperçu, généralement c'est assez fiable, faîtes le et -si vous le souhaitez- dîtes-moi ce que vous êtes en commentaire ^^ (merde, je repasse au tutoiement, pardon x)) Donc voilà pour ne pas trop avoir à me présenter "intérieurement", même si c'est pas exactement (mais ça le sera pour personne) moi, ça me correspond assez bien : je suis INTP, voilà si t'es curieux tu peux aller voir ^^
Bon j'ai perdu maintes fois le fil, j'ai dû oublier des choses mais c'est toujours comme ça et cette description est drastiquement longue :') Donc à part RoM, la musique et la philo je suis un grand fan de stratégie (je me suis mis à Civilization V dernièrement) et de jeux de cartes (j'ai pas mal joué à Magic the Gathering pour ceux qui connaissent mais, faute de temps et de moyen, ça fait un an que j'y joue pratiquement plus, par contre je me suis mis à Hearthstone, le Magic du pauvre de Blizzard x)) et c'est à peu près ("A PEU PRES ? TU TE FOUS DE NOUS ? TA DESCRIPTION FAIT 1878 MOTS AVEC LES SPOILERS !!! MÊME DANS UNE COPIE DE PHILO ON N’EN DEMANDE PAS AUTANT !!" "Euh comment tu peux savoir qu'elle fait autant de mots alors que je l'ai pas encore finie au moment où tu dis ça ?" "...") tout x)
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et voilà comme promis ta récompense =D
.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.
( . . . . . . )
( )
( . . . . . . . ) (Z'avaient plus que des Lu®, désolé :-x)
( ) (en plus l'ascii bug à moitié =()
( . . . . . . )
( )
( . . . . . . . )
( )
'-'-'-'-'-'-'-'-'-'-'-'-'-'-'-'
p.s : Je me suis pas relu, la flemme :')
p.p.s : J'ai dû changer 8 fois le nombre de mots (parce que oui il est exact normalement xD) parce que à chaque fois que je changeais un truc (genre là à l'issu de ce p.p.s je vais encore devoir le changer :')) ben je devais rectifier x)